1034322568063322
top of page
une femme face à ses ombres et ses blessures

à la rencontre de
ton enfant intérieur

Ça nous arrive à toutes d'être calme et tranquille, puis un évènement se passe, une parole nous touche, notre enfant a un comportement qui nous active, et là, on a l'impression de ne plus être nous-même, d'être une enfant en colère, apeurée ou impuissante ?

Lorsque, dans l'enfance, nos besoins ne sont pas satisfaits et que nos émotions ne sont pas accueillis, des parties de soi enfant restent en souffrance et se bloquent à l'intérieur de nous.

Ces parties enfants vont s'associer  à des émotions douloureuses, des sensations désagréables et des croyances négatives.

Ainsi, des situations présentes, similaires au passé, vont déclencher des réactions émotionnelles disproportionnées dans la vie d'adulte,  et d'autant plus dans notre vie de maman, entraînant le sentiment que le passé est en train de se reproduire au moment présent.

La thérapie DNMS (Developmental Needs Meeting Strategy = Stratégie de réponse des besoins développementaux) va permettre d'aider ces parties enfants blessées à se sentir émotionnellement en sécurité, et sentir qu'elles ont de la valeur et qu'elles peuvent être aimées.

 

C'est un accompagnement à la fois doux, multidimensionnel et complet, ayant pour but de guérir les blessures d'attachement et les traumatismes de l'enfance en répondant aux besoins non satisfaits des parties enfants blessées pour les aider à se détacher du passé.

Le chemin de guérison de l'enfant blessé en toi

Un voyage dans les profondeurs de l'être, afin d'aller explorer les blessures intérieures.

Le processus de guérison

Cet accompagnement va amener douceur, écoute, empathie, soutien émotionnel et acceptation dont les parties enfants blessées ont eu besoin par le passé afin de les rassurer et de les guérir.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour que la guérison s'opère :

  • partage de l'histoire (anamnèse)

  • mobilisation de ressources internes aimantes

  • établissement d'un lieu sûr spécial pour sécuriser les parties enfant

  • mise en place d'un objectif thérapeutique

  • stabilisation des parts enfants blessées

C'est un travail en profondeur, remuant et intense mais qui amène à de véritables résultats tels que :

  • un apaisement intérieur

  • une estime de soi renforcée

  • une stabilité émotionnelle

  • une meilleure gestion du stress et des conflits

Les tarifs

Une séance (1h30) : 75€ (paiement à la séance)

Tarif global : 700€ les 10 séances (paiement en 1x)

bottom of page